Adaptation de l'acacia retinodes aux hautes temperatures

Couverture du livre « Adaptation de l'acacia retinodes aux hautes temperatures » de Kehal Lamia aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'objectif de notre étude consiste à analyser les effets d'un stress thermique (Hautes températures) sur les semis du Mimosa (Acacia retinodes). Dans notre expérimentation, les variations de la teneur en protéines, en peroxydase, catalase et en pigments chlorophylliens sont suivies sur les différents organes. Le stress thermique est réalisé à des températures 36ºC, 38ºC, 40ºC, 42ºC et 44ºC pendant une durée de 3 heures dont le but d'estimer le degré d'adaptation des semis par des marqueurs biochimiques. Les résultats obtenus indiquent que l'accumulation de protéines et des chlorophylles est obtenue à 44ºC. La catalase et la peroxydase sont respectivement importantes à 38ºC et 40ºC.