Ada, la luberne tigrée

Couverture du livre « Ada, la luberne tigrée » de Adama Rachel Camara et Cheihk Tidiane Ba aux éditions Adama Camara

"Ada, la Luberne Tigrée" est un livre ludique engagé écrit par Adama Rachel Camara. Il est destiné à sensibiliser les enfants, les jeunes et les décideurs sur les abus surtout sexuels infligés aux mineurs. À travers l'histoire d'Ada, une luberne tigrée courageuse, l'auteure aborde des sujets importants et souvent difficiles de la société, mais avec prudence, douceur et clarté. Ceux concernant les abus sexuels sur enfants. Ada, notre héroïne, est une Tigresse métissée qui a été victime du phénomène. Mais grâce à son courage et à son intelligence, elle a pu surmonter ses épreuves et à trouver la force de parler, et de dénoncer. Ce livre est un outil précieux pour éduquer les enfants sur les abus, leur enseignant l'importance de parler à un adulte de confiance s'ils se sentent en danger ou mal à l'aise. "Ada, la Luberne Tigrée" encourage également l'empathie et la compréhension, montrant que chacun a le droit d'être écouté et protégé. En lisant ce livre, nous apprenons tous que le silence n'est jamais la solution et que demander de l'aide est un acte de courage. Ensemble, nous pouvons créer un environnement où chaque enfant se sent en sécurité et valorisé. Ensemble, luttons contre les abus de tous genres sur les enfants. NB. Une partie des fonds de chaque libre acheté est reversée à DEI-ECPAT Belgique.