Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Cet ouvrage, qui rassemble les actes d'un colloque organisé en 2008, explore la thématique des discours universitaires dans la diversité de ses types, de ses pratiques et des contextes dans lesquels ils se façonnent.
Discours de l'université, dans l'université, sur l'université... : l'analyse des " discours universitaires " implique une réflexion concernant leur(s) définition(s), leurs caractéristiques et leurs principes. En effet, notre époque est marquée par de profondes mutations dans l'environnement de l'enseignement supérieur : démocratisation du public étudiant, libéralisation, internationalisation, multiplicité des contacts et globalisation intellectuelle, évolutions scientifique, pédagogique, épistémologique et technologique.
Ces transformations ne sont pas sans conséquences sur le fonctionnement, les pratiques et les finalités de l'université et, partant, sur les spécificités linguistiques et sociolangagières. Ce sont ces questions d'identité que l'ouvrage décline, sous la plume de nombreux chercheurs, issus de divers pays, qui abordent l'analyse des discours universitaires selon différentes focales. Le présent volume regroupe les études qui envisagent les discours universitaires selon le point de vue des professeurs et selon celui des étudiants, sous l'angle de leurs contextes et sous celui de leurs croisements.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle