Achar - livre 1 : les fleurs s'epanouissent mieux dans l'ombre

Couverture du livre « Achar - livre 1 : les fleurs s'epanouissent mieux dans l'ombre » de L. Wellmann aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

La Dernière Guerre, celle que tout le monde connaît. La Dernière Guerre, dont les archives sont soigneusement rendues inaccessibles par les puissants. Kish l'ignore encore, mais ce conflit fait intimement partie de lui. La vérité, aussi noire soit-elle, éclate toujours. À seulement 19 ans, Kish est déjà très différent des autres élèves. Harcelé par ses pairs, il n'a pourtant jamais plié et encore moins renié ses valeurs. Malgré tout, malgré son indifférence apparente et la présence solidaire de Maxian, son unique ami, il se sent désespérément seul. Mais le jour où il rencontre sa nouvelle voisine, Natsumi, tout change. Une profonde et inexplicable connexion les lie presque aussitôt, sans que Kish comprenne pourquoi. Le jeune homme est déterminé à lever le voile sur ce mystère, mais il n'est certainement pas préparé à ce que la réponse bouleverse son existence tout entière. À vrai dire, un seul mot suffira pour cela : Achar.Un premier tome explosif et intrigant, dont les racines énigmatiques nous tiennent en haleine jusqu'à la terrible chute.

• Nous sommes dans une histoire d'après guerre en l’an 45 du Nouveau Calendrier, en présence d'êtres mi-humains, mi-divins et des créatures ressemblant à s'y méprendre à des zombies. Un roman de science-fictions jeunesse avec à la clé de l'aventure et de l'amour.

Les traits physiques des...

Les traits physiques des garçons de ce roman, ainsi que les noms des personnages sont typiques de la culture japonaise. Néanmoins, la comparaison avec ce pays d'Asie s'arrête ici. Ce roman nous propulse dans un mélange de romance et d'aventure. L'écriture est fluide, et agréable. Certains passages du roman, sont trop détaillés, on aimerait plus de légèreté et pouvoir passer sur certains détails inutiles à l'histoire. Mais cela fait partie d'un tout, d'une ambiance brillamment calculée pour un effet intrusif.

Un petit air de Twilight s'échappe de ces lignes, avec des êtres beaux, parfaits et sachant défier le temps. Ce premier roman nous plonge dans l'univers de Kish. Ses questions existentielles sur la vie, sur sa vie, les réponses apportées par l'arrivée des Achars. Chaque geste, ou événement est décortiqué selon la personnalité et la façon de voir de Kish. Parfois, le héros se pose trop de questions, et analyse trop l'instant T. Plus de fluidité du personnage principal serait top, plus de lâcher prise en renonçant à forcément tout contrôler.

Un très bon premier roman à découvrir, où la vie des personnages et les liens qui va les unir dans les prochains tomes, sont mis en avant. La partie aventure sera développée dans le prochain tome, car les 5 héros viennent de commencer leur quête dans les dernières lignes du roman. Le meilleur reste à venir dans la suite des aventures des Achars.