Accueillir la diversité en immigration

Couverture du livre « Accueillir la diversité en immigration » de Amadou Sadjo Barry aux éditions Xyz
  • Editeur : Xyz

L'auteur mène une réflexion neuve et réparatrice sur la problématique de la diversité culturelle et le rapport entre la démocratie et le multiculturalisme au Québec. Il propose une «identité passerelle» pour faire le pont entre la culture d'un Moi et celle de l'Autre, une identité qui reconnaît et s'enrichit de la différence pour créer une appartenance qui intègre l'ici et l'ailleurs, la nationalité d'origine et l'immigrant, la majorité native et la minorité d'adoption.