Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Cette quarantaine (qui n'est pas un confinement) de contes présente des personnages atypiques, qui ensoleillent mon quotidien d'auteur.
Isidore, nouveau voisin au QI très moyen, tente de s'affirmer en inventant des histoires qu'il est seul à trouver drôles, histoires de fous dans lesquelles les directeurs d'asile n'ont rien à envier à leurs pensionnaires.
Alcide de Corneil et Séraphin de Harcourt sont de sympathiques retraités pas très futés, qui tentent de faire oublier leur inculture et n'arrivent qu'à se rendre ridicules...
La sémillante Sophie, à qui son libraire explique sans rire que la Lettre à Élise est l'une des plus éclairantes des « Lettres et le Néon » de Jean-Paul Sartre.
Une cuisine raffinée attend les amateurs dans un restaurant anthropophage à l'enseigne délicieusement évocatrice de « L'amour du prochain à belles dents ».
Certains survivants du naufrage mettent en doute la version officielle de la fin du Titanic et en proposent d'autres, pas trop sérieuses.
Et bien d'autres acteurs, parmi lesquels l'auteur, qui n'hésite pas à se mettre en scène, rarement à son avantage, hélas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs