Accoucher, naitre, etre une femme au 21 siecle - ce qui a change en 50 ans

Couverture du livre « Accoucher, naitre, etre une femme au 21 siecle - ce qui a change en 50 ans » de Anne-Marie Mouton aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

En Histoire, il y a avant J.-C. et après J.-C. En gynécologie-obstétrique, et accessoirement pour les enfants, il y a avant 1970 et après. Mes 50 années de carrière m'ont fait passer du 18e siècle au monde moderne, avec quels avantages ? Pas moins de violences, même si elles sont différentes, pas plus de respect : infantilisation des femmes. En fait : comment le féminisme s'est retourné contre les femmes. Je veux dénoncer tous les excès, non sans reconnaître toutes les avancées.