Couverture du livre « Accès au crédit immobilier en Côte d'Ivoire : Erreurs à éviter et conseils pratiques » de Mohamed Ouattara aux éditions L'harmattan

Sous nos tropiques l'accès au crédit immobilier est rendu difficile par de nombreuses difficultés, perceptibles à travers une série de questions :

Disposez-vous d'un revenu régulier (salaire, prime, autre...) ? Le crédit sollicité est-il conforme à votre quotité cessible ? Disposez-vous d'un titre de propriété définitif du terrain ? Disposez-vous des autorisations requises pour construire ?

Toutes ces interrogations, dont la liste n'est pas exhaustive, plantent ainsi le décor du chemin d'obstacles dressé devant l'investisseur en quête d'un crédit immobilier.

Quelles sont alors les principales embûches à identifier ?

À travers cet ouvrage, l'auteur propose d'y répondre de façon concrète, à travers un cas pratique identifiant ces embûches et les solutions ayant permis de les surmonter jusqu'à l'obtention d'un important financement bancaire.