Couverture du livre « Accepte, et tu passeras - preface par emmanuelle nguema minko, sociologue et anthropologue » de Mbagou Mve Zue Ona aux éditions Muse
  • Editeur : Muse
  • EAN : 9786204960340

Ne dit-on pas que la faim justifie les moyens ? Mais sommes-nous toujours obligés de tout faire pour obtenir ce que nous voulons ? Quelle que soit la réponse à cette question, il est clair que chaque être humain détermine ses besoins, et la manière de les satisfaire. L'Homme est un animal social, comme le disait Aristote, un célèbre philosophe. Mais vivre en société ne modifie-t-il pas souvent les personnalités de chacun ? L'Homme naît-il bon, et c'est la société qui le pervertit ? Les gènes du mal se transmettent-ils de père en fils, de mère en fille ? Les enfants doivent-ils subir les conséquences des actes des parents ?