Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Absence

Couverture du livre « Absence » de Log Francois aux éditions Librinova
  • Date de parution :
  • Editeur : Librinova
  • EAN : 9791040516705
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Nous habitions dans le sud de la Californie. Là où le ciel est toujours d'un bleu magnifique. À y penser, bleu Californie devrait être considéré comme une couleur. La vie à Los Angeles défilait sous nos yeux sans que nous nous en rendions compte. Une situation normale dans la ville de tous les... Voir plus

Nous habitions dans le sud de la Californie. Là où le ciel est toujours d'un bleu magnifique. À y penser, bleu Californie devrait être considéré comme une couleur. La vie à Los Angeles défilait sous nos yeux sans que nous nous en rendions compte. Une situation normale dans la ville de tous les excès où il est plus facile d'accélérer que de prendre le temps de vivre l'instant présent.Je m'appelle Parker York. Personne ne sait où je me trouve actuellement. À l'heure où je vous parle, je suis même peut-être mort mais cela ne va pas m'empêcher de vous raconter l'épreuve insolite qu'a expérimentée notre famille. Le chaos...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Nous sommes à Los Angeles, en 2020. La Capitaine Maryjane York, mariée à un réalisateur de films, 4 enfants dont le narrateur, dirige une opération musclée visant à arrêter 4 frères latinos, trafiquants de drogue, entre autres. Elle abat un des frères, les autres promettent de se venger. Très...
    Voir plus

    Nous sommes à Los Angeles, en 2020. La Capitaine Maryjane York, mariée à un réalisateur de films, 4 enfants dont le narrateur, dirige une opération musclée visant à arrêter 4 frères latinos, trafiquants de drogue, entre autres. Elle abat un des frères, les autres promettent de se venger. Très vite un de ses fils, le narrateur disparaît, une de ses filles est enlevée et ce n'est pas fini. Qui essaye de la détruire? Chaque piste arrive dans une impasse jusqu'au final incroyable avec un double retournement de situation.
    Ce polar est vraiment original par son intrigue qui semble classique et qui ne l'est absolument pas, par le personnage de Maryjane toujours à essayer de trouver un équilibre entre son travail et sa famille (le travail l'emporte en général) et par un rythme aussi endiablé que la vitesse des énormes 4X4 de la police et des criminels.
    L'auteur dit avoir voulu créer un nouveau type de polar, "le fast thriller sans pause, sans longueurs dans les descriptions, juste une intrigue percutante et haletante avec toujours plus de rebondissements". C'est vrai que ce roman pourrait faire un très bon scénario de série américaine où prédominent violence, testostérone (Maryjane n'a rien à envier à un homme dans ce domaine!), voitures surpuissantes. Cependant, en contradiction avec ce que l'auteur déclare, des longueurs ralentissent le tempo : longues digressions sur Los Angeles, sur les émeutes suite à la mort de George Floyd, sur le quartier de Skid Rowe; par ailleurs, nous pouvons faire le compte du nombre de cigarettes allumées par la capitaine et de canettes de Redbull bues tant cette information est répétée alors qu'elle ne présente pas d'intérêt pour l'intrigue, mis à part au début pour camper le personnage.
    Enfin, je regrette à nouveau que Librinova n'accompagne pas plus ses auteurs, même auto-édités, pour éviter le désagrément au lecteur/trice de buter sur de nombreuses erreurs de français (j'en ai repéré 52 sans les chercher) qui ne relèvent pas d'une simple coquille et finissent par agacer.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)