"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est un monde qui reste inconnu du plus grand nombre, c'est celui de la haute montagne. Quelques alpinistes chevronnés y ont accès, mais d'aucuns n'associent cette passion vertigineuse à une pratique de la photographie artistique.
Si rien ne prédisposait Thomas Crauwels à devenir à la fois photographe et alpiniste, avec ABOVE, son premier livre, il prouve qu'il est aujourd'hui devenu l'un des seuls photographes à pouvoir proposer de telles images de sommets tous situés à plus de 4000 mètres d'altitude. Grâce à lui, nous avons accès à des paysages hors-du-commun.
Son approche en noir & blanc, sa maîtrise des contrastes et des lumières et une maturité acquise au fil de ses explorations lui permettent de sublimer la montagne sans jamais la figer dans une représentation stéréotypée. ABOVE n'est donc pas un livre sur la montagne comme les autres. Il raconte avant tout cette passion dévorante d'un photographe pour un massif dont il a su capter la somptueuse beauté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !