"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un contexte où l'approche sensible est de plus en plus mise en avant en didactique des langues, l'oeuvre d'art représente un support privilégié d'échanges culturels et langagiers. Elle favorise un engagement des apprenants propice aux processus d'acquisition à travers un partage d'émotions et une stimulation de l'imaginaire comme de la créativité.
Cet ouvrage, destiné à un large public d'enseignants, de formateurs, d'étudiants et de chercheurs, propose une réflexion autour de la réception de la peinture et de la photographie d'auteur.
Des orientations concrètes et de nombreuses pistes pour la mise en place d'activités à partir de supports iconiques y sont développées. Nous interrogeons les conditions de l'émergence d'une expérience esthétique aussi bien en classe que hors les murs. La médiation de l'apprenant et celle de l'enseignant de langue sont mises en exergue, de même que les dimensions interculturelles impliquées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !