Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aberrants & dinosaures

Couverture du livre « Aberrants & dinosaures » de Amandine Andre aux éditions L'extreme Contemporain
Résumé:

Au moins autant de voix que de chapitres, qui toutes sont des voix de l'enfance. D'une enfance qui se dit en même temps qu'elle s'écrit.
"Aberrants" et "Dinosaures" éclosent au fur et à mesure de la lecture, à l'école, dans la cour de récréation ou à la maison, devant un bol de céréales, dans... Voir plus

Au moins autant de voix que de chapitres, qui toutes sont des voix de l'enfance. D'une enfance qui se dit en même temps qu'elle s'écrit.
"Aberrants" et "Dinosaures" éclosent au fur et à mesure de la lecture, à l'école, dans la cour de récréation ou à la maison, devant un bol de céréales, dans la salle de bains ou sous la couette quand il faut en sortir et la secouer pour dissiper les rêves de la nuit, dans l'imaginaire à la fin et un univers qui dialogue avec ceux de Conrad Aiken ou Marguerite Duras. Quand on ne sait pas si c'est la poésie qui donne sa voix aux enfants ou les enfants qui donnent leur voix à la poésie, et si la douceur recouvre la violence ou si c'est la violence qui vient inquiéter la douceur. Alors prêtez l'oreille, pour écouter l'inouï que produit la rencontre des deux.

Donner votre avis