Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Abdeker, ou l'art de conserver la beauté (1754) raconte l'histoire d'un amour interdit entre abdeker, un jeune médecin attaché au soin des femmes du sérail du sultan à constantinople, et la splendide fatmé, joyau, par son inégalable beauté autant que par sa douceur d'âme, de ce même sérail.
Pour déjouer la méfiance des eunuques et multiplier les occasions de rendre visite à sa bien-aimée, abdeker entreprend de lui transmettre tous les moyens pour une femme de conserver la beauté. causes physiques, causes morales, rien n'est omis ; il pénètre jusque dans le sanctuaire des plaisirs, tout en se gardant, prétend-il, d'effaroucher les grâces qui en gardent l'entrée. la forme singulière de cet ouvrage piquera sans doute la curiosité des lecteurs.
Abdeker est un médecin, mais un médecin amoureux qui initie sa maîtresse, la plus belle femme de l'univers, dans tous les mystères de la beauté ; et après avoir lu son livre, on est instruit de tous les secrets de son art, en croyant n'avoir lu que l'histoire de ses amours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !