ABCDE... Z

Couverture du livre « ABCDE... Z » de Thierry Richard aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Attahualpa, un gynécologue commence l'élaboration d'un projet littéraire. C'est pour ses deux enfants qu'il veut écrire : il tient à leur transmettre ce qu'il estime essentiel dans la vie, à partir de la sienne, de ce qu'il a observé et compris à travers ses expériences personnelles. Sa mémoire est pleine des incroyables qualités du personnel soignant rencontré dans sa jeunesse, période où il fut gravement malade.
Sa femme l'a quitté mais sa pratique concrète du « Be happy » lui a permis de continuer à vivre.
Dans cet ouvrage, nous suivrons le parcours d'un personnage qui évolue dans son écriture, évoquant lieux et souvenirs avec justesse, dans un ton plein d'humour et de sincérité.