Des idées de lecture pour ce début d'année !
Notre différence est une force !
D'origine japonaise, Aiko Glenn entre au lycée Griffton, l'école privée la plus prestigieuse de New York. En apparence elle ressemble à toutes les lycéennes de son âge, à une exception près : comme 1 % de la population, elle possède un pouvoir surnaturel. Ces individus, nommés « métas », sont considérés par beaucoup comme une menace, voire des déviants contre-nature. Capable de manipuler le feu, Aiko a d'ailleurs par accident provoqué un incendie dans lequel sa mère a péri. Marquée par ce drame, Aiko vit désormais seule avec son père. Moquée à l'école en raison de ses origines et de sa nature de « méta », elle songe parfois à utiliser son pouvoir contre le groupe de filles qui la harcèlent, notamment cette peste de Becky Allen. Becky est la championne d'athlétisme et la vedette du Lycée, mais il s'avère qu'elle aussi possède un pouvoir, celui de maitriser l'électricité ! Non loin, Chris Cobain, préférant rester à l'écart, observe le jeu des bourreaux en dissimulant également son propre pouvoir, celui de manipuler l'eau et la glace... Mais la rencontre entre ces trois individus, que rien ne prédestinait à devenir ami.e.s, va révéler au grand jour une sombre vérité et porter secours à toutes celles et ceux qui sont injustement persécutés en raison de leur différences...
Auteurice japonais.e habité.e par les questions LGBTQIA+, Yusaku Sawada explore les thèmes de la différence, de l'identité et de la santé mentale avec une bonne dose d'action mais surtout beaucoup de finesse, à travers un récit de super-héros teenage et pop, hybridant les cultures comics et manga.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."