Abbaye de Saint-Amand-les-Eaux : historique et alchimique

Couverture du livre « Abbaye de Saint-Amand-les-Eaux : historique et alchimique » de Attard Christian et Christine Groult et Yves Fostier et Jean-Marie Groult aux éditions Philomene Alchimie

La tour de l'abbaye de Saint-Amand-les-eaux révèle au cherchant attentionné une foule d'indices sculptés dans la pierre blanche. Les auteurs nous content tout d'abord l'histoire de cette abbaye parmi les plus grandes et prestigieuses de France puis détaillent les symboles. Ils commentent avec précision la réalisation du Grand oeuvre alchimique si clairement exprimé dans la pierre.