Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Abandonnée par les siens

Couverture du livre « Abandonnée par les siens » de Catherine Barneron et Elisabeth Segard aux éditions Archipel
  • Date de parution :
  • Editeur : Archipel
  • EAN : 9782809850307
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Après être parvenue à échapper à l'enfer familial, à la drogue et à la prostitution, la vie de Catherine Barneron bascule de nouveau le 2 mai 2000 quand, face à la violence de son mari, elle ne voit qu'une issue : tirer. Un récit poignant, la suite de Et pourtant, tu étais ma maman, vendu à près... Voir plus

Après être parvenue à échapper à l'enfer familial, à la drogue et à la prostitution, la vie de Catherine Barneron bascule de nouveau le 2 mai 2000 quand, face à la violence de son mari, elle ne voit qu'une issue : tirer. Un récit poignant, la suite de Et pourtant, tu étais ma maman, vendu à près de 45 000 exemplaires et traduit dans plusieurs langues.



La suite de son récit poignant Et pourtant, tu étais ma maman vendu à 30 000 exemplaires GFK.

Catherine a été une enfant martyre dès l'âge de sept ans.

Battue, exploitée, abusée par sa mère et son beau-père, elle doit la vie sauve à son placement en foyer. Ayant échappé à l'enfer familial, puis à un terrible séjour dans l'institution du Patriarche, elle est parvenue à fonder une famille. Mais, le 2 mai 2000, c'est le drame...

Comment se reconstruire après des années de prison ?

Comment a ronter le regard des autres et, surtout, celui de ses enfants ?

Avec une sincérité et une énergie vitale bouleversantes, Catherine Barneron raconte les épreuves qu'elle a traversées et la possibilité du bonheur, malgré les blessures.

Donner votre avis