Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Catherine Barneron

Catherine Barneron

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Et pourtant, tu étais ma maman » de Catherine Barneron aux éditions Archipoche

    Amandine GILLET sur Et pourtant, tu étais ma maman de Catherine Barneron

    J’adore lire des romans sur des histoires vraies, mais alors celle-ci te laisse sur une belle peur pour cette enfant.

    Cathy est une jeune fille de 6 ans quand sa vie bascule. Elle vit avec son parrain et sa marraine, et un jour, sa mère et son père viennent la chercher à la sortie de l’école....
    Voir plus

    J’adore lire des romans sur des histoires vraies, mais alors celle-ci te laisse sur une belle peur pour cette enfant.

    Cathy est une jeune fille de 6 ans quand sa vie bascule. Elle vit avec son parrain et sa marraine, et un jour, sa mère et son père viennent la chercher à la sortie de l’école. Mais pour Cathy, la joie de les revoir ne va pas durer très longtemps.

    Elle va apprendre à vivre avec sa mère qui va la martyriser, la battre, la maltraiter, son père qui fera pareil, même pire. Ses frères et sœurs seront là et rigoleront de la voir si rabaissée.

    Comment peut-on faire ça à un enfant.

    Etant adulte, Cathy veut savoir ce qu’il s’est passé. Elle va tout faire avec l’aide de son mari, de retrouver les gens qui ont été près d’elle pendant son enfance. Et surtout, elle veut savoir, mais avoir des réponses.

    J’ai eu envie de pleurer, j’été super triste de lire un livre pareil. Cette enfant a été battue, torturée pendant des mois, même des années sans que personne ne veuille faire quelque chose. C’est bien dommage que dans ces années-là, les placements était pas comme maintenant.

    Un livre qui m’a tenu en haleine tout le long, je voulais savoir si cette pauvre fille allait s’en sortir et surtout dans quel état. J’aurais été à la place de Cathy, j’aurais fait comme elle, tapé à toutes les portes pour savoir et avoir des réponses.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !