Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Deux ans après une terrifiante nuit de douleur qui a détruit son existence normale d'adolescent, Aaron Downing se cramponne toujours à l'espoir qu'il redeviendra, un jour, un être humain pleinement apte. Mais son existence reste une chaîne constante de cauchemars, flash-back et peur. Lorsqu'on lui impose, au cours de son premier semestre à l'université, Spencer Thomas pour son projet de programmation, Aaron décide que peut-être il voit trop grand en visant la 'normalité'. S'il pouvait juste apprendre à contrôler sa peur, cela suffirait peut-être à lui permettre d'exister à nouveau.
Après avoir entendu ses parents parler de le placer, de le sacrifier pour protéger ses frères, Aaron se désespère de trouver une solution pour réparer ses dommages psychologiques ou même pour simuler la normalité. Son nouveau psy réussira-t-il à contrôler assez longtemps ses propres démons pour l'aider ou aggravera-t-il seulement les dégâts déjà existants ?
Aaron essaye désespérément de comprendre ce qui l'attire chez Spencer et il s'agrippe, dans le même temps, de toutes ses forces à sa santé mentale qui menace d'échapper à tout contrôle.
Je termine le premier tome de cette série de JP Barnaby intitulée Histoires de survivants et j’en reste pantoise. Aaron est un très beau roman M/M. Différents de tout ce que j’ai pu lire ici il est question de deux jeunes garçons à peine sortie de l’adolescence et qui entre dans le monde adulte déjà brisés. Pour Aaron à la suite d’une agression sexuelle qui a été fatale à sa meilleure amie Juliette, il peine à voir le bout du tunnel, son calvaire est toujours d’actualité même après 2 ans. Il souffre d’un sévère trouble de syndrome post traumatique et quand il lui faut reprendre les cours à l’université, il ne sait pas s’il pourra y arriver, heureusement sa rencontre avec Spencer va lui donner le coup de pouce dont il avait besoin pour continuer à vivre une vie digne de ce nom. Spencer a un handicap qu’il gère du mieux qu’il peut, sa surdité ne l’empêche pas de vivre mais il préfère interagir via les tchats et le net. Sa première rencontre avec Aaron le laisse effrayé et perplexe. Mais c’est sans compter son besoin d’amitié autre que virtuelle. L’auteur réussi à écrire un livre où il n’y a que très peu de scène d’amour, ou de sexe mais cela ne m’a en aucun cas manqué car j’ai trouvé le développement de l’amitié entre Aaron et Spencer vraiment bien écrite. La psychologie des personnages est bien étudiée et on y croit. Le contraste entre l’entourage familial surprotecteur d’Aaron et celui plutôt isolé de Spencer apporte aussi beaucoup à l’histoire. Les descriptions de « l’attaque » d’Aaron sont si réalistes et cruelles qu’elles m'ont laissé blessé et aussi perdu que lui face à la nécessité de continuer à vivre. Une histoire qui finit mieux qu'elle n'avait commencé et c’est ce qu’on demande en générale à la romance M/M et des battants qui surmontent des étapes inimaginables. Bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"