A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Toutes les femmes aiment la mode, les japonaises plus que les autres.
Lors de plusieurs visites à tokyo en 2005, chantal stoman observe que les japonaises vouent un véritable culte aux marques de luxe européennes, y consacrant un attachement sans faille. elle est fascinée par cette passion pour la mode qui est un aspect central de la vie de bien des japonaises. "lorsqu'une femme rentre dans une boutique de luxe, elle réagit comme un enfant au rayon des sucreries", explique la photographe.
"elle est subjuguée par l'idée de ce qu'elle va dépenser. les vendeuses s'agenouillent devant elle pour lui présenter des sacs à main et elle devient une reine devant ses dames d'honneur". ayant croisé des dizaines d'élégantes encombrées d'achats provenant des boutiques de luxe, chantal stoman décide de réaliser un projet photographique sur ces femmes obsédées par la mode. l'idée lui vient lors d'un défilé de mode à paris, où elle se demande quelle est la véritable clientèle de ces collections haut de gamme.
A tokyo, elle trouve la réponse : les japonaises dont les placards débordent de vêtements de marque, qu'elles chérissent par-dessus tout.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste