A toute allure

Couverture du livre « A toute allure » de Maurine Nijssen-Horr aux éditions Saint Honore Editions

Je me réveille. Les draps sont humides, la nuit a été fiévreuse. Arthur dort encore. Aujourd'hui, je l'ai décidé, je vais rendre visite à mes parents. Je me faufile hors du lit, trottine jusqu'à la salle de bain. J'allume. Le néon blafard grésille en un son strident avant de clignoter à un rythme régulier. Pic... Poc... Pic... Devant mon corps nu, je sens l'Être sombre grandir en moi. Aujourd'hui, je prendrai la route et je rendrai visite à mes parents. L'Être écarte mes tripes et cogne contre mes côtes. Je prendrai la route : les souvenirs se succéderont, la nostalgie mordra ma peau... Je croise mon regard dans le miroir : Être sombre, aujourd'hui, tu t'en iras.