Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
comment vivre avec en soi le poids de deux inconnus? dans ce premier roman en deux parties, deux récits à la première personne s'enchaînent.
une orpheline sans histoire tente de se reconstruire un passé à partir d'une photo de sa mère, de coller " à son image " sans pourtant rien savoir d'elle. dans le second récit, c'est la figure de landru qui se superpose à l'image d'un père absent. la quête d'une mère morte, le visage d'un père enfui, des images en fragments : à chacun son histoire et ses figures légendaires. en donnant vie au fatras flou du souvenir, l'écriture très personnelle de a ton image dessine un récit mélodieux, comme si la langue retrouvait un fil conducteur au milieu des échos du passé.
aurélie zarka est née en 1973. après des études de cinéma à la sorbonne-nouvelle, elle se consacre à l'écriture. elle a publié un livre pour enfants (petit bestiaire des animaux étranges). a ton image est son premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !