Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un dîner. Des chandelles. Champagne frappé. Musique douce. Ambiance.
Mais au fait, qu'est-ce que ça mange, un prince charmant ?
Réponse dans les grands films d'amour. D'Autant en emporte le vent à Titanic, séducteurs et dames de beauté passent derrière les fourneaux.
Dînez grand seigneur comme Leonardo DiCaprio et son caviar Titanic. Rétro, imitez John Travolta, Uma Thurman et le milk-shake de Pulp Fiction. Charmez à l'italienne d'un risotto de pigeon aux truffes, à l'orientale de crevettes au saké, à la française d'un tournedos hollywoodien.
Les princesses pétilleront dans le champagne cocktail de Casablanca. Savoureront la langouste de Funny Girl ou les rougets de César et Rosalie. Succomberont, peut-être, à l'absinthe de Dracula.
Les gentilshommes seront tout en sensualité, comme Brad Pitt et son beurre de cacahuètes. Tout en finesse, comme Harrison Ford et sa pomme d'amour. Parfois aussi tout à fait mal embouchés, comme Jack et Ennis, les cowboys de Brokeback Mountain, autour d'un barbecue aux étoiles.
Prêts pour le grand soir ? Il ne vous reste plus qu'à glisser un solitaire dans le parfait à la pêche des demandes en mariage. Bon appétit, mon amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile