Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
De Rosselini à Ettore Scola, de Luchino Visconti à Tornatore (Cinema Paradiso), de Fellini à Crialese (Respiro), des studios Cinecittà aux films néoréalistes d'après-guerre, le cinéma italien produit des films inoubliables qui témoignent toujours des changements de mentalité, des plaisirs dans la vie quotidienne, des beautés de la nature, de la vie !
Le Guépard (Sicile), Mort à Venise (Venise), La Dolce Vita (Rome), La Vie est belle (Toscane/Arezzo), La Chambre du fils (Ancone), Le Pigeon, Rocco et ses frères (Milan), etc., autant de films qui racontent les villes italiennes et leurs spécialistes gastronomiques.
De la timbale aux pâtes napolitaine aux arancini siciliens, du pesto des iles éoliennes aux spaghettis à la poutargue, des lasagnes à la polenta vénitienne la gastronomie italienne de la mama est savoureuse, généreuse et familiale. Buono Appetito !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !