A spectator is an artist too: how we look at art, how we behave around art

Couverture du livre « A spectator is an artist too: how we look at art, how we behave around art » de Johan Idema aux éditions Bis Publishers

A Spectator is an Artist Too est un essai visuel sur le comportement humain autour de l'art: que se passe-t-il lorsque nous sommes confrontés à une oeuvre d'art, stimulante ou déroutante? Si les historiens de l'art étudient les objets, cet ouvrage aborde la manière dont ces objets sont reçus par les observateurs. Le livre décrit également l'évolution muséologique à l'ère du numérique et des réseaux sociaux ainsi que la progressive diversification des publics intéressés.