À reprendre au commencement

Couverture du livre « À reprendre au commencement » de Michel Bounan aux éditions Allia
  • Editeur : Allia

À reprendre au commencement est le recueil des oeuvres complètes de Michel Bounan.

Du Temps du sida (1990) à L'Or du temps (2015), il offre une vision exhaustive du désastre en cours.

Au sein d'une catastrophe intégralement issue de la raison marchande, cette dernière produit l'ensemble des idées à son sujet. Falsifications et manipulations visent activement toute critique nouvelle, afin de la retourner contre elle-même. Dans cette guerre sociale, nous ne pouvons plus recevoir l'idéologie dominante qu'au prix de perturbations croissantes. Ces maux du corps, de l'esprit et du langage que nous ne parvenons plus à soigner, sont les symptômes d'un mal civilisationnel plus profond. Mais le choix reste possible entre notre humanité oubliée, ou l'avancée dans la barbarie.