Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
OEuvre poétique complète établie par Mostafa Nissabouri avec la collaboration de Jocelyne et Abdellatif Laâbi, A peine un souffle regroupe Le Livre de l'eau, Poèmes dispersés et Zélécha, Petits poèmes mis bout à bout, des textes qui scandent le parcours peu connu de Abdelaziz Mansouri, poète sublime, atypique. Hormis de rares poèmes publiés dans Souffles et dans les revues littéraires ultérieures, les écrits ici réunis en volume trouvent désormais leur place légitime dans la littérature contemporaine et en renouvellent la perception. Cette publication honore la mémoire de ce poète majeur du XXIe siècle et restitue, au-delà de l'hommage, l'élan visionnaire de l'auteur qui, seize ans après sa disparition, nous côtoie encore de façon singulière, salutaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !