À l'ouest les poétesses

Couverture du livre « À l'ouest les poétesses » de Barbara Bigot-Frieden et Sibylle Orlandi et Marina Damjanovic et Theo Judit Mayer aux éditions Editions Ex-maudit

Les quatre poétesses réunies ici ne se connaissaient pas avant la publication de ce recueil. Leur point commun est d'avoir un rapport très libre à l'écriture et de vivre « à l'ouest ». Chacune d'elle invente une forme qui témoigne de la vitalité de la poésie contemporaine. Être à l'ouest est une expression paradoxale. Elle évoque une direction précise, une géographie mais elle parle surtout d'une perte de repères, d'une désorientation. Cet état est sans doute propice à l'écriture, une écriture ou l'auteur·e invente son point cardinal, sa trajectoire. Sibylle Orlandi, Marina Damjanovic, Barbara Bigot-Frieden, Theo Judit Mayer ont cette faculté qui les dépasse. Elles nous emmènent loin.