A l'ombre ou au soleil : recueil

Couverture du livre « A l'ombre ou au soleil : recueil » de Adrien Balboa aux éditions Books On Demand

Au fil des saisons, ils nous ont écartés et les chapitres, au hasard, nous séparaient. Mais, hors de l'Au-delà, le dôme est tombé. C'est une nouvelle page, une nouvelle ère qui s'engage. La flamme est ravivée, j'ai roulé au crépuscule afin de te retrouver.
Tout ce que je demande, c'est Toi.
Et... Voir plus

Tout ce que je demande, c'est Toi.
Et si on recommençait tout à zéro ?

• C'est un très joli recueil, agréable à parcourir (même pour les poèmes les moins gais) et bien plus positif que le premier ("Apocalypse", le titre n'est pas trompeur). "À l'ombre ou au soleil" n'est pas vraiment une livre feel good, mais je trouve qu'il peut faire du bien. Je le recommande...

C'est un très joli recueil, agréable à parcourir (même pour les poèmes les moins gais) et bien plus positif que le premier ("Apocalypse", le titre n'est pas trompeur). "À l'ombre ou au soleil" n'est pas vraiment une livre feel good, mais je trouve qu'il peut faire du bien. Je le recommande autant que ses autres livres.

• À l'instar d'« Apocalypse » (son premier recueil), le contenu d'« À l'ombre ou au soleil » est disposé d'une certaine manière, est éclectique et la couverture est judicieusement choisie : ce recueil d'anciens poèmes (ils ont été écrits entre 2011 et 2014) est à la fois solaire et crépusculaire,...

À l'instar d'« Apocalypse » (son premier recueil), le contenu d'« À l'ombre ou au soleil » est disposé d'une certaine manière, est éclectique et la couverture est judicieusement choisie : ce recueil d'anciens poèmes (ils ont été écrits entre 2011 et 2014) est à la fois solaire et crépusculaire, et a pour thème principal les multiples étapes dans une vie de couple (la rencontre, la passion, la rupture, les retrouvailles, le deuil, etc.). Les autres sont très variés (la nostalgie, le regret, la mort, les tourments existentiels, la dualité, le rapport au temps, sans oublier 3 poèmes qui font immédiatement penser à « Apocalypse »). L'effet est garanti, Adrien Balboa a réussi à composer une œuvre harmonieuse portée par une plume vivante et élégante, mélancolique et néanmoins dynamique. Tantôt sévère et virulente, tantôt douce et tendre, sa poésie est à l’image de la vie (sûrement plus que dans le premier). J'ai vraiment été séduite.