À l'ombre du manoir t.1 : les brumes vermeilles

Couverture du livre « À l'ombre du manoir t.1 : les brumes vermeilles » de Lizzie Felton aux éditions Chat Noir
  • Editeur : Chat Noir

Il y a des obsessions qui conduisent au malheur.
Lorsque Violette emménage avec son mari et leurs quatre enfants dans le vieux manoir abandonné dont elle a toujours rêvé, les portes d'une nouvelle vie idyllique s'ouvrent à eux.
Mais quels secrets cache celle qui reste close ?
Tour à tour, les... Voir plus

Il y a des obsessions qui conduisent au malheur.
Mais quels secrets cache celle qui reste close ?
Tour à tour, les six membres de la famille font l'expérience d'événements inexpliqués. Des perceptions étranges, des troubles du comportement anormaux, des pertes de mémoire troublantes... L'écho d'un passé prégnant résonne encore entre ces murs. De quoi ont-ils vraiment été le témoin ? De quoi le seront-ils ?
Alors que s'élèvent les brumes vermeilles aux abords de la bâtisse, la survie devient leur seule option. Pour cela, il leur faudra percer les mystères qui se terrent à l'ombre du manoir.

• Voilà un premier tome dont l'ambiance fait beaucoup. À la fois lugubre et oppressante, elle entraîne les héros dans un cauchemar progressif sans même qu'ils ne se rendent compte. Sous la plume musicale, presque poétique, de Lizzie Felton, l'histoire se dévore très rapidement.

J'ai néanmoins...

J'ai néanmoins ressenti quelques longueurs dans la première partie car, bien évidemment, l'ambiance ne fait pas tout. Par chance, l'auteure développe également une intrigue mystérieuse qui va bien au-delà de la simple obsession d'une femme pour un manoir. J'ai hâte d'en percer tous les secrets dans le second et dernier volet !

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog dédié à l'imaginaire : lesfantasydamanda.wordpress.com

• J’ai adoré ce premier tome : une famille attachante mais en pleine crise emménage dans un manoir renfermant de nombreux trésors, mais aussi de sombres secrets… Un récit choral à la fois poétique et rythmé, mystérieux à souhait, le tout porté par la magnifique plume de Lizzie Felton. J’ai...

J’ai adoré ce premier tome : une famille attachante mais en pleine crise emménage dans un manoir renfermant de nombreux trésors, mais aussi de sombres secrets… Un récit choral à la fois poétique et rythmé, mystérieux à souhait, le tout porté par la magnifique plume de Lizzie Felton. J’ai tellement hâte de lire le tome 2 !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2021/11/15/a-lombre-du-manoir-tome-1-les-brumes-vermeilles-plib2022/