A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Catherine Deneuve
A l'ombre de moi-même
Carnets de tournage & entretien avec Pascal Bonitzer
Vous préparer au moindre. Des petits cahiers, journaux de tournage intimes, compagnons de mes doutes, écrits presque toujours à l'étranger, certains il y a longtemps. Solitaires, exaltés, découragés, critiques. Bruts. Quelques remords mais pas de regrets.
Catherine Deneuve.
Pour la première fois de sa vie, Catherine Deneuve publie six carnets de tournage, les seuls qu'elle ait tenus en quarante ans de carrière, de Tristana de Luis Buñuel à Dancer in the Dark de Lars von Trier. On y découvre une femme au travail, parfois en détresse, toujours passionnée et assez solitaire. Jamais une actrice ne se sera livrée ainsi avec autant d'honnêteté et de modestie, mais surtout de vérité : ces carnets n'étaient pas destinés à la publication lors de leur écriture.
Afin de les mettre en lumière et en perspective, un entretien exclusif avec le cinéaste et scénariste Pascal Bonitzer clôt ce livre qui ne ressemble décidément à aucun autre. Ni complaisant ni condescendant, on n'y entend ni ragots ni commérages, mais le son d'une voix brisée, entêtante, qui nous raconte le cinéma.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste