Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Sa libération : une cause nationale
Mars 2009. Florence Cassez fait la une de tous les journaux français. Elle est condamnée à 60 ans de réclusion par la justice mexicaine. Son crime ? Avoir aimé jusqu'à l'aveuglement.
Florence quitte son Nord natal, en 2003, pour une nouvelle vie, débarque chez un ami à Mexico et rencontre l'amour. Une véritable passion commence. Les stéréotypes de la vie au Mexique s'avèrent être une réalité : la mafia, la drogue, les enlèvements, les crimes... pourtant, Florence ne voit rien et se laisse emporter par sa romance. Une romance qui se terminera deux ans plus tard.
C'est à ce moment-là que la justice l'accuse de complicité d'enlèvement. La chute s'amorce entre le procès à Mexico, les conditions iniques, les révélations de dernière minute, les témoignages montés et l'enfermement dans la prison de Tepepan.
Aujourd'hui, elle attend toujours son rapatriement en France. Depuis plusieurs mois, sans relâche, l'État français - le président de la République en tête - ne cesse de demander son retour, persuadé de son innocence et conscient du danger qui la guette dans les geôles mexicaines.
Sa libération : une cause nationale
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs