À l'humanité en exil

Couverture du livre « À l'humanité en exil » de Sandy Larose aux éditions Le Lys Bleu

À l'humanité en exil présente l'humanité comme une espèce en voie de disparition que seule la parole, dans une perspective d'actions concrètes, peut sauver. Il faut se défaire de l'absurde pour pouvoir résorber les problèmes du futur. Cette oeuvre s'inscrit dans la continuité de ce qu'on nomme la poésologie. À travers ces écrits, l'auteur s'interroge sur la raison de la fuite de l'humanité - l'essence de l'individu. Que sommes-nous devenus sans humanité, sinon des êtres sans contenu, des tombeaux vides, des palais sans roi ni reine, un corps sans vie ? La crise de l'humanité désormais n'interpelle guère personne. Chaque société exprime différemment son indifférence à cette crise. Que devient l'humanité ?