Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jalel El Gharbi est un poète à la fois savant et sensible, qui a compris que le rôle de l'aède n'est plus de décrire seulement les figures de la réalité mais d'en toucher la vérité profonde à travers une subtile transfiguration, atteignant ainsi à l'essence même du réel. Philologue de langue arabe et grand connaisseur des deux cultures des rives de la Méditerranée, El Gharbi nous propose dans cet ensemble poétique en langue française une somme poétique originale en deux mouvements complémentaires: À l'heure du limoncello, ensemble élégiaque axé sur l'amour profane suivi des Dialogues du Maître soufi, méditation philosophique sur la mystique de l'amour et sur l'amour mystique.
Jalel El Gharbi vit et travaille à Tunis. Professeur à l'université de La Manouba, poète, traducteur et essayiste, il a publié, entre autres, Le Cours Baudelaire (Maisonneuve & Larose), texte très remarqué qui nous propose une nouvelle lecture des Fleurs du mal, et un roman: En Quête d'une ombre (Aden).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !