Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

À l'est

Couverture du livre « À l'est » de Jeanne Morisseau aux éditions Unicite
  • Date de parution :
  • Editeur : Unicite
  • EAN : 9782919232888
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre est un récit qui, sans rien imposer, marque les esprits par sa puissance évocatrice et sa capacité à nous surprendre par son style enchanteur. À chaque paragraphe, le lecteur pressentira des forces de vie déchirantes. Traversée des apparences ou jeu de miroirs composent cette oeuvre en... Voir plus

Ce livre est un récit qui, sans rien imposer, marque les esprits par sa puissance évocatrice et sa capacité à nous surprendre par son style enchanteur. À chaque paragraphe, le lecteur pressentira des forces de vie déchirantes. Traversée des apparences ou jeu de miroirs composent cette oeuvre en quête d'absolu. Sentiments insaisissables, émotions et présence au tout se mêlent comme pour mieux trouver dans l'épuisement ce nouveau socle qui mène à la lumière. Un amour fou avec ses obsessions multiples fait jouer le corps entre apaisement et pulsions de chairs tristes et joyeuses. Une exploration qui ne peut laisser indifférent tellement elle nous interroge et nous rend peu à peu, au fil des pages, partie prenante de cette folie qui tout au long du livre guide l'écriture dont la force, paradoxalement, réside en une parfaite maîtrise. S'il fallait classer ce livre, il faudrait peut-être le hisser au rang d'un récit symphonique. L'héroïne, on le comprend vite, n'est autre que la partie émergente de l'auteur qui se glisse à merveille dans les multiples personnages qui lui ressemblent. Ici l'histoire est tout intérieure et n'existe qu'au prix de circonvolutions qui forment la trame du récit. Une histoire d'amour et des histoires d'amitié mais aussi la passion pour l'art et les apparitions d'une mère malade. Voilà tout est dit, il faut lire ce livre pour son écriture et la joie qu'il procure tellement il exprime les forces qui nous traversent. « Nous nous aimons. Notre jouissance n'est pas réelle. Elle est d'un autre monde et multiple. Elle ne se rend pas coupable de polygamie, ni d'adultère. Elle n'est pas source d'insomnie ou d'ennuis, mais la paix ardemment recherchée. »

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.