À l'époque de nos grands-mères ; conte africain

Couverture du livre « À l'époque de nos grands-mères ; conte africain » de Jean-Jacques Tsana aux éditions Editions Du Panthéon

Comme tous les jours, Joséphine N'Fika se réjouit de rentrer chez elle après le travail pour y retrouver son fils. Mais dès la porte ouverte, elle comprend que plus rien ne sera comme avant : Julian a disparu. Où est-il parti ? Lui qui est un garçon si sage et aimant, qu'est-il devenu ? La vie, soudainement, prend un tournant nouveau. Des liens se tissent et d'autres se rompent. Le cours de l'eau se brouille, et le lac se fait torrent. Au cours du chemin, chacun croise le doute, l'angoisse, la peur, mais l'espoir n'est jamais bien loin. L'amour, toujours, est le meilleur des moteurs.