Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ibrahima Melikansa BARRY retrace sa vie au village avec ses parents, son inscription à l'école coranique et à l'école française, ainsi que les coutumes et usages en milieu traditionnel peul. En ville, il arrive avec pour seul bagage un certificat d'études primaires, mais il découvre une réalité bien différente de celle de la campagne d'où il vient.
Encouragé par certains de ses proches, l'auteur retrouve le chemin de l'école, qui le mènera jusqu'à l'université - un parcours inespéré pour cet enfant du village confronté à une vie semée d'embûches. À l'issue de cette aventure universitaire, remplie de bonheur, il se lance dans une autre école : l'école de la vie. Mener à bien le combat de l'existence avec l'espoir de réussir suppose de surmonter les pesanteurs de la société, de franchir des obstacles, de dépasser les difficultés et d'adopter les bonnes attitudes, tout en sachant que le destin semble déjà tracé.
Ainsi, l'auteur nous livre sa part de vérité, partageant son vécu, les événements marquants de son parcours et les leçons de vie qu'il en a tirées. Ses enseignements, emplis d'espérance et de sagesse, témoignent d'une existence placée sous le signe de la dignité et de la persévérance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile