A l'aube de la folie

Couverture du livre « A l'aube de la folie » de Ibrahima Ba aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Murielle et Benjamin ont été ébranlés par l'épreuve de la maladie mentale et cherchent courageusement un sens à leur épreuve et à leur vie mais aussi la guérison et l'équilibre psychique. Leur histoire fait écho à tous ceux qui ont connu l'enfer psychiatrique qui déshumanise les patients et les traitent comme des cobayes en les ingurgitant de force des drogues qui les transforment en zombie et à tous ceux qui à cause de leur trouble psychologique sont traités de manière indigne ; ils sont enfermés à vie ou délaissé par leur famille et livrés à eux-mêmes.

Notre négligence à leur égard est bien un miroir qui montre notre degré d'humanité.

Ibrahima Ba était en dernière année de lycée en Mauritanie lorsqu'il a été victime d'une crise psychotique. Grâce à Dieu et à sa détermination, il a pu s'en sortir. Aujourd'hui, il est étudiant en informatique et pair-aidant.