"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
3,6 millions de personnes vivent en France dans une situation de mal logement aiguë.
10 millions peuvent basculer à tout moment. Plus de 5000 enfants sont atteints de saturnisme. Ce livre de Samuel Bollendorff et de Mehdi Ahoudig incarne la violence de la statistique.
Comment raconter ces destins fragilisés, sans instrumentaliser la précarité des personnes rencontrées? En les laissant parler. L'effroi émanant des photos de Samuel Bollendorff associés à la charge émotive des témoignages des hommes, femmes et enfants font de ce livre une bombe.
Dans un petit logement insalubre rongé par le salpêtre et infesté de cafards, sans chauffage, Ouarda, 13 ans, a honte et ne peut inviter ses amies du collège. Daniel vit avec sa femme dans une caravane sans eau courante et se chauffe avec de l'alcool à brûler. Mme Hippolyte vit dans un garage sans fenêtre avec son fils, où se déverse régulièrement le tout-à-l'égout de ses voisins. La famille Visse vit dans 22m2 à six. Malgré le recours qu'ils ont déposé dans le cadre de la loi Dalo en 2008 et l'avis favorable reçu, leur situation n'a toujours pas changé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !