Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Barbara of Cannes a seulement 5000 francs en poche lorsqu'elle ouvre sa petite boutique de décoration dans une rue déserte, derrière le Carlton, à Cannes. Elle connaît une réussite exceptionnelle mais attire également les convoitises. Elle est ruinée. Son fils ne le supporte pas et se défenestre, il survit, handicapé.
Barbara qui a vécu six années auparavant à Singapour et en Indonésie décide de repartir à la recherche de « L'île paradisiaque » pour son fils. Mais cette fois sans aucun appui. Elle rêve d'une île où s'établir pour faire du troc, décorer des villas, trouver suffisamment d'argent pour ramener son fils malade vers ce nouvel Eden.
Inconsciente, à 60 ans, elle ne perçoit pas les dangers et s'imagine naviguer jusqu'aux Kiribati, un archipel dans le Pacifique.
Bonnes et mauvaises rencontres, aveuglement, déni de la réalité, c'est un périple extravagant que Barbara of Cannes relate ici. D'aventure en aventure, elle va réaliser qu'elle n'est pas La Barbara of Cannes mais une femme seule avec ses illusions et ses cauchemars.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !