Des idées de lecture pour ce début d'année !
« Alors qu'il continuait sa marche lente et soucieuse, un rayon de lumière perça le gris des nuages. La beauté se présentait à lui en cet instant comme une consolation de toutes celles qu'il avait figées sur la toile et qu'il avait perdues. La beauté n'était pas morte. Il sut alors que le temps de la peinture était seulement suspendu. Mais il sentait aussi l'appel irrésistible de cette lumière. Il voulait la saisir pour de bon, explorer les secrets d'un monde qu'il aimait autant qu'il l'attristait. Maintenant qu'il était dépouillé de tous ses biens, il n'avait rien à perdre à regarder au-delà de son atelier, de ses amis, de son quartier. Ses pensées nouvelles, l'espérait-il, s'éclairciraient à force de quête pour ouvrir ce chemin nouveau vers l'inconnu. »
Sacha, un artiste-peintre sans succès, occupe par défaut un poste de contractuel dans une compagnie d'assurances. Alors qu'il peine à trouver sa place dans la société, ses échecs répétés vont faire ressurgir en lui des questionnements métaphysiques incompris de ses amis, l'intuition qu'il existe un monde qui a plus à offrir qu'une vie stéréotypée. La perte soudaine de son atelier va le décider à partir quelques jours pour se ressourcer. Ce sera dans le Vercors. Cette contrée va devenir le lieu d'une aventure unique, à la découverte de soi, des autres et du monde invisible. Mais elle sera aussi le théâtre de la folie des hommes. C'est alors que sa rencontre avec une femme atypique changera définitivement le cours de sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."