Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cette fresque documentaire nous fait revivre un demi-siècle d'histoire à travers les témoignages des derniers Secrétaires généraux de l'ONU et l'évocation de leurs illustres prédécesseurs. "A la maison de verre" célèbre l'événement des 60 ans de l'ONU. Pour la première fois, l'Organisation des Nations Unies nous est racontée par ses Secrétaires généraux, de Kurt Waldheim à Kofi Annan. Kurt Waldheim, Javier Perez de Cuéllar, Boutros Boutros-Ghali et Kofi Annan nous parlent de l'Organisation en quatre épisodes de 26 minutes chacun. - Les brumes de l'hiver : Kurt Waldheim, 1972 - 1981 - Vers un nouveau monde : Javier Pérez de Cuéllar, 1982 - 1991 - Les années orageuses : Boutros Boutros-Ghali, 1992 - 1996 - Tant que durera le jour : Kofi Annan, 1997 - 2006 A ces quatre entretiens s'ajoutent 55 minutes de compléments : - A propos de Dag Hammarskjöld, 2e secrétaire général des Nations unies, de 1953 à 1961 ; - Extraits de discours prononcés devant l'Assemblée générale des Nations Unies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !