À la lueur de tes yeux

Couverture du livre « À la lueur de tes yeux » de Julea Ana aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Nous avions devant nous un grand félin dont les yeux étaient rivés sur nous. Je sentis le souffle de ma soeur s'accélérer. Son stress augmentait à mesure que le félin s'approchait des grands arbres non loin de nous. [...] Je fus de nouveau tétanisée au moment où le félin se redressa avec souplesse sur ses pattes. Je vis son regard rivé sur moi. Je ne bougeais plus [...] » Comme chaque été, Elsa part pour la ville de Santa-Catarina, au Brésil, afin de retrouver son grand-père avec qui elle garde des liens très complices. Alors qu'elle fait une promenade à vélo avec sa soeur, elle tombe nez à nez avec un puma. Très vite, l'animal sauvage devient pour elle une véritable obsession.
Mais c'est lorsqu'elle rencontre Nathan, un jeune homme mystérieux qui ne cesse de la questionner, qu'Elsa comprend que rien n'est dû au hasard...
Conseillère en Économie Sociale et Familiale, Ana Julea se lance en 2016 dans une formation de sophrologue, dans laquelle elle trouve une juste place. L'écriture devient alors pour elle, un outil d'expression et de partage. À travers ce livre elle nous amène à prendre conscience du contrôle que nous exerçons sur nos vies et à la difficulté de lâcher-prise. Cet ouvrage nous invite à poser un regard neuf sur l'être véritable que nous sommes. À la lueur de tes yeux est son premier roman aux Éditions Amalthée.