À la lueur de nos pas accordés

Couverture du livre « À la lueur de nos pas accordés » de Tuna Sorin Georgina/ aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Septembre 2019. Neuf mois après l'accident qui l'a plongée dans le coma, Anna s'apprête à quitter l'hôpital. Comment se remettre d'un tel drame ? À vingt ans, Mathis et Anna doivent apprendre à gérer l'absence de Nico, et leur culpabilité. L'avenir leur tend les bras, mais parviendront-ils à reprendre le cours de leur vie ? Après Demain le jour se lèvera, nous retrouvons la bande d'amis en pleine reconstruction. À la lueur de nos pas accordés aborde le thème de la résilience, de la renaissance. Une ode à la vie, à l'amour, et à l'espoir !

• 7/10
    La vie tient à un fil !
    Un grand plaisir de retrouver Anna, Mathis et leurs familles et amis. La mort de Nicolas laisse un grand vide mais la vie doit continuer. C'est dur !!

7/10
    La vie tient à un fil !
    Pas de tome 3 pour ces personnages mais Georgina nous promet de nouvelles aventures, j'attends avec plaisir ce moment. La fiction devient fait réel grâce à l'écriture et le sens du détail éclatant de vérité.
    Le livre se lit vite, les chapitres sont courts. Il y a des réflexions (lenteur, routine ...) que je me suis faite tout le long de ma lecture mais elles s'expliquent facilement lorsque l'on ferme le livre. Cependant ces idées ont un peu troublé ma lecture.