À la lisière de l'homme

Couverture du livre « À la lisière de l'homme » de Schrafstetter aux éditions Books On Demand

S'adressant aux plus jeunes, ce recueil de poèmes illustrés évoque en douceur mais sans détour les conditions de vie des animaux au travers de multiples portraits. Ce livre, réalisé par deux professeurs, peut être utilisé tant en classe qu'à la maison. Il invite à réinterroger notre rapport avec les autres êtres vivants et à redéfinir nos devoirs envers eux. Il trace une ligne de réflexion en guise de pont entre l'animal et l'homme afin d'inviter ce dernier à devenir plus humain.