A la decouverte du congo

Couverture du livre « A la decouverte du congo » de Pandzou Louis-Marie aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Notre livre se veut un recueil de quelques communications que nous avons faites lors des séminaires, conférences, colloques auxquels nous avons été conviés. Il ne vise pas à donner une liste exhaustive de tout ce que le Congo regorge comme trésor culturel. Mais plutôt, à partir de certains traits culturels, à attirer l'attention sur un sujet dont on parle peu, à solliciter la création des conditions pour qu'on en parle de plus en plus, à susciter l'intérêt pour le patrimoine culturel et à pousser les décideurs politiques et les hommes et les femmes amoureux de la culture à s'impliquer et à s'investir davantage dans ce secteur. Ce n'est que de cette façon que la culture concourra à devenir « un véritable levier pour le développement de nos pays émergents ».