Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
En1581, Moscou brûle et, dans cet incendie, Fedia Tchachnik perd ses parents et sa fortune.
Le commerce des fourrures n'est plus. Fedia n'a plus pour seul compagnon que son chien Vossaï, ami symbolique comme envoyé par Dieu pour veiller sur lui, et pour seule ambition que servir le Tsar. Il veut aller « chercher l'honneur militaire » et rejoindre Yermak, le cosaque à la réputation légendaire. Il y parviendra, mais son destin n'est pas si simple...Piotr Nikolaïevitch KRASNOV est un cosaque du Don. Né en 1869, dans une famille noble et cultivée, il fera carrière dans l'armée et sera également écrivain.
Son roman, À la conquête de la Sibérie avec Yermak, relate le rattachement de la Sibérie à la Russie.L'original datant de 1929 à été publié en France à l'intention de la communeauté russe.
En Russie une édition en russe a été publiée en 2006 pour la première fois par les éditions VÉTCHÉ. L'auteur mêle, dans cet ouvrage, l'Histoire d'un pays et la destinée de ses héros, utilisant habilement des éléments biographiques concernant Yermak Timofeyevitch pour donner plus d'ampleur à sa fiction et au personnage de Fedia qu'il nous rend si attachant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !