A l autel de l amour - recueil de poesie

Couverture du livre « A l autel de l amour - recueil de poesie » de Jean-Pierre Philippe aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Les visiteurs du soir A cette heure nocturne où soudain tout s'est tu Surgit des socles de la nuit des voix illustres Au timbre ensoleillé et doré des statues Nimbé du marbre blanc enlaçant leur figure Leur défilé avance d'un pas des plus calme Tous drapés de nuée à l'image des anges Et m'entretiennent de tous leurs anciens faits d'armes Déployant tous en arc leurs ailes de mésange Je suis fasciné par cette vague qui gronde Par tous ces esprits et ces conquérants du monde Qui en vers sacrés construisirent l'univers Et l'âme bercé par ces ombres des grands parcs Je me mets à flotter serein en cette barque En osmose totale aux plus hautes des sphères Jean-Pierre PHILIPPE