À Kichinev, mon Amour

Couverture du livre « À Kichinev, mon Amour » de Nathalie Dulac aux éditions Editions Du Panthéon

« C'est vraiment étrange, elle n'est jamais venue ici et pourtant, elle se sent chez elle, elle vibre avec ces lieux, dans cette bulle qui s'est dessinée autour d'elle, il lui semble entendre le murmure des lieux lui susurrer à l'oreille « bienvenue chez toi, petite Natacha » et en fermant les yeux, elle peut voir danser des couples colorés au son du violon d'un musicien slave à l'âme tourmentée. »

En voyage d'étude à Moscou, une jeune femme perçoit intuitivement le fil invisible qui la lie à la Russie.?Grâce aux carnets que lui lègue son grand-père, Natacha va apprendre le lourd tribut que sa famille a payé à l'histoire, depuis les pogroms de la Russie tsariste jusqu'aux camps de la mort. Ce faisant, elle renouera la trame des origines pour permettre aux vérités tues d'être enfin libérées.